BNP Paribas et le cinéma

Vous serez toujours inspirés par le cinéma

BNP Paribas et le cinéma ont une longue histoire commune, écrite en France mais aussi en Italie et en Belgique, depuis près de 100 ans.
Une histoire européenne qui fait aujourd’hui de BNP Paribas la banque européenne du financement du cinéma. Ces dernières années, le cinéma est devenu un des territoires affinitaires de la marque.

Notre engagement s’est considérablement développé et structuré, autour de trois piliers :

  • Le financement
  • Les partenariats
  • Les plateformes digitales (We Love Cinema, Séance Radio, Séance Ciné)

BNP Paribas est à présent impliquée à tous les niveaux de la chaîne de valeur du 7ème art afin de faire profiter au plus grand nombre des richesses du cinéma, de permettre à ce secteur de se développer, de favoriser l’émergence de nouveaux talents ou encore d’encourager les transformations du monde du cinéma.

 

Un partenariat inédit : « Valérian et la Cité des mille planètes »

BNP Paribas est un des partenaires principaux du film de Luc Besson « Valérian et la Cité des mille planètes », qui sortira le 26 juillet prochain en France. Adapté de la bande dessinée de science-fiction Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, ce projet cinématographique est un véritable concentré d’innovation, tant dans sa réalisation que par les technologies utilisées.

Tout au long de la création du film, BNP Paribas offre à ses clients et ses prospects des expériences exclusives et inédites .

Avec BNP Paribas plongez dans l’univers Valérian en cliquant ici : www.valerian.bnpparibas

 

BNP Paribas et la VR

Depuis 2016, BNP Paribas est partenaire du VR Arles Festival mais aussi du Mk2 VR à Paris,  premier lieu entièrement dessiné pour la réalité virtuelle.
Avec ces partenariats, BNP Paribas a développé des contacts avec des professionnels de ce secteur tout en capitalisant sur des professionnels du cinéma. Les contacts noués ont permis au Groupe de produire  un film corporate en VR avec des professionnels du secteur (réalisateurs, scénaristes…). Jamais un film corporate bancaire n’a été réalisé avec cette nouvelle technologie.

La VR permet au Groupe de lier 2 éléments clés : la banque d’un monde qui change et la banque du cinéma et de faire découvrir, ainsi, à nos clients et prospects le cinéma de demain.

Suivez-nous

We love cinéma

Vivez des expériences cinéma uniques et découvrez des contenus exclusifs

welovecinema.fr

group.bnpparibas.com


Séance Radio

Séance Radio, première webradio cinema

Twitter @seanceradio

seanceradio.com