Billetterie

Infos

Année

2015-2016

Pays

Pays-Bas

Artiste

Rosa Menkman

Auteur

Rosa Menkman

Rosa Menkman est une artiste et essayiste connue pour son travail sur le bruit des images numériques, comme le glitch, la compression et les interférences. Pour Menkman, ces occurrences accidentelles sont une occasion de se plonger dans le monde oublié et verrouillé de la fabrication des images, où se trament d’importants jeux de pouvoir et tentatives de dépossession. Son travail sur le monde post-Internet, comme A Vernacular of File Format, récemment acquis par le musée Stedelijk d’Amsterdam, l’a rapidement fait connaître comme figure majeure de l’art New Media.

Auteur

Synopsis

DCT:SYPHONING. The 1000000th (64th) interval

DCT:SYPHONING fait partie d‘un vaste ensemble qui explore et questionne la résolution, soit la matière même dont la réalité virtuelle est faite.

Inspiré par le roman Flatlands d’Edwin Abbott Abbott, DCT:SYPHONING raconte en VR le voyage de deux blocs DCT, Senior et Junior, à travers un univers abstrait. Ces environnements simulés sont faits dans la matière de la compression, depuis les premières images graphiques rastérisées jusqu’aux dernières techniques de simulation utilisées dans l’image de synthèse ultra-réaliste.

Suivant Précédent Sélection

Infos pratiques

Contact

VR Arles Festival

contact@vrarlesfestival.com

Les Rencontres d’Arles

info@rencontres-arles.com


VR Arles Festival
Couvent Saint Césaire
Impasse de Mourgues
13 200 Arles

Ouvert tous les jours
Du 2 juillet au 26 août 2018
De 10h à 19h