Billetterie

Infos

Année

2017

Pays

France

Durée

7 min

Réalisation

Rachel Seddoh & Luc Riolon

Production

Kamel Mennour / Studio Rachel Seddoh / DVMobile

Auteurs

Rachel Seddoh

Rachel Seddoh est une auteure et réalisatrice française s’étant spécialisée dans la captation de projets de danse, musique et plus largement des arts pour plusieurs chaînes comme Arte er le groupe France Télévision, des institutions de recherches comme le CNRS. Passionnée d’art contemporain, elle s’était déjà spécialisée dans l’étude de la Nouvelle sculpture anglaise des années 1980, c’est donc dans la continuité de ses projets qu’elle a réalisé cette captation en 360 du projet Empires de Huang Yong Ping.

Luc Riolon

Initialement issu du milieu médical et mathématique, Luc Riolon se lance dans la réalisation à travers des documentaires et captations chorégraphiques qu’il exécute pour la faculté de médecine. Pendant des années, il réalise des documentaires et des captations dans le domaine de la musique pour une émission de France 2. Il se sert de ses connaissances dans le domaine scientifique pour enrichir ses réalisations et les rendre accessibles à autrui.

Auteurs

Synopsis

Huang Yong Ping – Empires 360°

« Huang Yong Ping – Empires 360° » traduit à 360° le rêve éveillé du voyage idéal de l’artiste dans son œuvre, guidant le visiteur dans la plus grande installation monumentale ja- mais réalisée en intérieur. Cette expérimentation virtuelle active de nouvelles expériences. Le spectateur, mué en témoin invisible de son époque, se retrouve ici totalement immergé au sein d’un quotidien imaginaire et au sein de l’œuvre dont la mémoire pérennisée ouvre les possibles d’une itinérance dématérialisée.

Suivant Précédent Sélection

Infos pratiques

Contact

VR Arles Festival
contact@vrarlesfestival

Les Rencontres d’Arles

info@rencontres-arles.com


BNP Paribas

Marion Saraf
marion.saraf@bnpparibas.com