Billetterie

Infos

Année

2016

Pays

Kenya / Allemagne

Durée

15 min

Réalisation

Sam Wolson, Trevor Snapp

Production

Emblematic Group et Nuba Reports pour ZDF/ARTE, New York Times VR and Al Jazeera+

Auteurs

Sam Wolson

Sam Wolson est un photographe, réalisateur et producteur en VR américain. Actuellement installé à Berlin, il travaille pour des entreprises comme Le New York Times ou Apple. En parallèle, il continue à réaliser des projets personnels, souvent concentrés sur des communautés en marge de la société et l’espace public. C’est le cas du projet qu’il présente au festival.

Trevor Snapp

Trevor Snapp est un photographe, réalisateur et producteur en VR. Ayant un passé d’anthropologue, il a à cœur de faire des projets reportant les histoires en arrière plan. Il travaille en tant que photographe pour des medias comme The Guardian, The New York Times, National Geographic Traveler ou encore des organisations internationales comme The Gates Foundation ou l’UNICEF.

Auteurs

Synopsis

We Who Remain

En 2011, le Soudan du Sud proclame son indépendance après une guerre civile sanglante qui aura duré des décennies. Même si le peuple des Noubas a majoritairement combattu avec les rebelles du sud, il a quand même été rattaché aux populations arabes du nord. Depuis 2012, il est la cible du président soudanais Omar el-Béchir, qui mène une offensive contre les rebelles de l’Armée populaire de libération du Soudan-Nord dans les monts Nouba. Ceux-ci rejettent la charia et militent pour un gouverne- ment démocratique à Khartoum. Plus de 4 000 bombes ont été larguées sur des fermes, des marchés, des hôpitaux et des écoles. Des dizaines de milliers de Noubas ont dû fuir.

Suivant Précédent Sélection

Infos pratiques

Contact

VR Arles Festival
contact@vrarlesfestival

Les Rencontres d’Arles

info@rencontres-arles.com


BNP Paribas

Marion Saraf
marion.saraf@bnpparibas.com